Accueil > Activités > Jeux > Jeux pouvant se jouer à l’intérieur > Le quart de singe

Un petit groupe de joueur.euses en cercle ou autour d’une table.
Le but du jeu est d’arriver à constituer un mot.

Un.e 1ere joueur.euse donne la première lettre d’un mot. Le/la 2nde doit ajouter une lettre à celle déjà donnée, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un mot soit terminé.

- Celui ou celle qui ne peut pas ajouter de lettre car le nom est terminé a ¼ de singe.
- Celui ou celle qui ne sait pas quelle lettre ajouter a la possibilité de demander au/à la joueur.euse précédent.e : À quel mot tu penses ?
> si le joueur ou la joueuse interrogé.e donne un mot valable, il prend ¼ de singe.
> si le joueur ou la joueuse interrogé.e ne sait pas non plus, c’est l’interrogé.e qui prend ¼ de singe.

- C’est le/la joueur.euse qui prend ¼ de singe qui propose une lettre pour un nouveau mot.

- Lorsqu’un.e joueur.e a pris 4 ¼ de singe, il/elle est singe : il/elle ne peut plus participer à la construction du mot. Il/elle peut « perturber » le jeu par ses remarques, et si un.e joueur.euse lui répond, ce joueur ou cette joueuse prend ¼ de singe et « le singe » peut recommencer à jouer.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0